Artistes Culturest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artistes Culturest

Les groupes et artistes solo de mon asso
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation du groupe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mellany52
team LYbertY
Mellany52


Nombre de messages : 401
Localisation : Pays de Langres (sud du 52 ... au dessus de Dijon)
Date d'inscription : 21/07/2005

Présentation du groupe Empty
MessageSujet: Présentation du groupe   Présentation du groupe EmptyDim 24 Juil à 3:11

Biographies issues du site de Soundshake...


Thierry


Présentation du groupe Thierry4wp


Originaire de Sens, près d'Auxerre, dans l'Yonne,
c'est vers 14-15 ans en posant l'oreille sur l'album
Time Machine de Joe Satriani que commence ma passion
guitaristique. Mais ma première grosse influence,
outre Nirvana comme tout le monde à l'époque, fut
Metallica, que je bosse note par note pour apprendre
la gratte.

1995 - 2000 : Premier groupe au lycée avec mes potes :
VIP, groupe trash-métal avec des reprises de Machine
Head, Pantera, Sepultura, Suicidal Tendencies, ... mais
aussi des trucs plus soft comme Ugly Kid Joe et Red Hot Chili Peppers, et aussi pas mal de compos. Avec VIP, où j'étais guitariste rythmique, je m'initie à la scène avec une
petite dizaine de concerts en 4-5 ans, un bon début.

2001 : je joue cette fois comme seul guitariste dans Trippers Gang, où je compose mes premiers morceaux. L'aventure Trippers Gang ne dure pas longtemps (malheureusement) mais correspond le plus à ce que j'allais jouer dans Soundshake.

Entre temps, mes influences ont évolué : d'abord Incubus (surtout l'album Make Yourself), Faith No More et tous les groupes greffés autour de Monseigneur Mike Patton (j'me suis toujours pas remis du premier album de Mr.Bungle, de Disco Volante, et du premier album de Fantomas), Tool, Keziah Jones, ..., et toujours une admiration sans bornes pour Joe Satriani.


Arrivé à Lyon fin 2002 : j'intègre le groupe pop-rock Czar avec qui je joue une dizaine de concerts en un an, dont la première partie de Nada Surf et REM au Théâtre Antique de Vienne le 26 juillet 2003 au festival des Côtes du Rock. Une expérience inoubliable. Après mon départ de Czar pour divergences musicales, je décide de monter un groupe avec des zikos plus proches de mes influences.


A la fin de l'été 2003 : je décide de monter un projet avec des musiciens qui partagent mes influences pour créer un groupe solide, durable, et dans un style musical original. Avec les arrivées de Ludovic à la batterie puis de Gery à la basse, l'aventure Soundshake commence ...


Dernière édition par le Dim 24 Juil à 3:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/culturest52
Mellany52
team LYbertY
Mellany52


Nombre de messages : 401
Localisation : Pays de Langres (sud du 52 ... au dessus de Dijon)
Date d'inscription : 21/07/2005

Présentation du groupe Empty
MessageSujet: Re: Présentation du groupe   Présentation du groupe EmptyDim 24 Juil à 3:12

Ludo

Présentation du groupe Ludo3pm

1996-1998 : Cours de batterie avec un prof funky rock.
Bien mais chère.

1er groupe : compos Pop/Rock/Alternatif, dans un style
épuré mais efficace, composé de 2 guitaristes, bassiste,
chanteur.

1ere scènes dans bars, boites et salles des fêtes

1997-1998 : 2eme groupe : plus axé sur les reprises
(Faith no more, Korn, RHCP, Lofofora) avec quelques compos Rock Fusion/Métal, composé d'un guitariste chanteur, bassiste.
Scène : Fête de la musique

1998-1999 : Groupe de compos Fusion " Les Fucking Krustacés ", composé d'un guitariste, bassiste, chanteur.
Scène : Split avant fête de la musique

2000-2001 : Groupe de compos Néo métal/Fusion " Erevan " influence Deftones, composé d'un guitariste,
bassiste, chanteur et d'un Dj.
Scène : Fête de la musique organisée par la MJC de Perrache et sonorisée par Jack du Gramophone


Dernière édition par le Dim 24 Juil à 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/culturest52
Mellany52
team LYbertY
Mellany52


Nombre de messages : 401
Localisation : Pays de Langres (sud du 52 ... au dessus de Dijon)
Date d'inscription : 21/07/2005

Présentation du groupe Empty
MessageSujet: Re: Présentation du groupe   Présentation du groupe EmptyDim 24 Juil à 3:13

Géry

Présentation du groupe Gry0mt

J'ai commencé la Basse le 13/02/1993, poussé par mon
frère (guitariste) et mon père (batteur) à attaquer cet
instrument. Il m'achète une Maison (c'est la marque de
la Basse, lol) pour mon anniversaire, depuis je n'ai plus
arrêté...

1993-1996 : je joue avec mon frère et des potes de
passage. Des reprises, de Metallica à Green Day en
passant par Nirvana, tous les standards du rock, hard et
grunge y passent. Que de cordes cassées....


1996-1998 : premier vrai groupe, les Bleu Flyes,
mélange de tout et n'importe quoi, on était surtout très fort pour casser les oreilles à tout le monde, découverte des gammes et de l'improvisation. Des débuts difficiles....


1998-2001 : Rencontre avec mon mentor, Alex dit le bûcheron. C'est le premier Batteur que je rencontre qui a tout compris au jeu basse batterie. Influencé par le funk, jazz, electro, hard et tout ce qui existe, il délivre un jeu violent tout en restant dans la nuance grâce à sa maîtrise du binaire-ternaire, et de son coup de grosse caisse qui arrive à déplacer une bouteille de Butane. Il m'apprend la rigueur et le groove, le plaisir d'écouter quelqu'un en jouant et les joies de la complémentarité du jeu basse-batterie. Il me fait découvrir des groupes comme Macéo Parker, Truffaz et plein d'autres.
En premier avec Fred à la guitare, on délivre un mélange de Funk et de Jazz, le tout pas très au point. Nous trouvons plus notre place dans la reprise de morceaux comme Fire de Jimmy Hendrix ou Suck my Kiss des Red hot.

En parallèle, je monte d'autre groupe ou je rentre dans des formations aussi diverses que:

- Elégia, groupe de rock ,2 concerts en ressortent.

- Un groupe de rock progressif influence Dream Theater.

- Un trio jazz (trompette, piano, basse), très intéressant.


2002: L'année où Yann a remplacé Fred, il en ressort tout de suite une alchimie extra-terrestre. Yann, guitariste de son état, utilise beaucoup d'effets et explore toutes les ambiances que l'on peut avoir avec une guitare synthé. Avril, nous décidons de nous inscrire pour le concert du 21 juin à l'Arbresle, nous n'avons rien et il nous reste 3 mois pour sortir 6 chansons. Le travail commence…
Un super concert en ressort avec beaucoup d'appaudlissement et de souvenir, le boulot paye j'en ai enfin la preuve.


Début 2003: Les placards volants c'est terminé Alex part à paris, mais Yann me prend en essai dans son nouveau groupe, Batteur pro et chanteuse, mais le courant ne passe pas, tans pis.


2003: Début de l'aventure Tripjazz, mélange de Trip hop et d'électro jazz, je monte ça avec Mat(batterie) un petit jeune qui commence doucement. Très vite on découvre David, trompettiste de haut vol. Plusieurs guitaristes se suivent, on s'arrête sur Florent.
On à quand même réussi à faire 2.3 trucs avant de se séparer pour Noel. C'est l'année aussi ou j'ai commencé mes cours de Basse avec Romain à l'école de musique de Tarare.
Ca m'a permis de faire mon premier concert de Jazz avec des violons ( merci Stéphane)

Début 2004 :Rencontre avec Thierry, c'est l'aventure SoundShake qui commence......


Dernière édition par le Dim 24 Juil à 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/culturest52
Mellany52
team LYbertY
Mellany52


Nombre de messages : 401
Localisation : Pays de Langres (sud du 52 ... au dessus de Dijon)
Date d'inscription : 21/07/2005

Présentation du groupe Empty
MessageSujet: Re: Présentation du groupe   Présentation du groupe EmptyDim 24 Juil à 3:14

Aude

Présentation du groupe Aude2ah

J'ai toujours été une passionnée de musique.
Mes influences musicales vont de Muse
à Superbus, en passant par Aérosmith, Offspring,
Nelly Furtado…Mon groupe fétiche étant No Doubt.
J'aime beaucoup aussi un groupe allemand
découvert depuis peu: Guano Apes.

Dès 7 ans je commence à prendre des cours
de danse et à chanter. A 10 ans, je rejoins une
chorale et prends des cours de solfège puis arrête
au bout de 2 ans. Je commence ensuite la danse
de compétition et remporte des concours.

1998-2002:j'arrête l'entraînement intensif afin de me consacrer à la réalisation de spectacles: choix des musiques, réalisation des costumes, décors, danses, sketchs, chants…avec l'aide d'amis. Nous répétions tous les samedis après-midi et l'organisation a demandé un travail énorme mais très enrichissant. Cela m'a donné envie de continuer la scène et de devenir chanteuse.

Septembre 2002:chanteuse dans un groupe de rock avec des copains du lycée.

Décembre 2002:je rejoins un groupe pop-rock déjà composé de 4 musiciens: un batteur, 2 guitaristes et un bassiste, le groupe Atama! Ensemble nous enregistrons un premier single au studio d'enregistrement de la Tannerie à Bourg-en-Bresse.Nous avons aussi participé à la finale du concours tremplin Class'Rock 2003 ayant été sélectionné parmi plus de 500 groupes de la région Rhône-Alpes.
Le 14 et 15 septembre 2003 nous avons tourné un clip de notre chanson Intervention (visible sur le site http://perso.wanadoo.fr/pdvnet . Nous avons fait 6 grands concerts dont celui du 28 février 2004, devant un public nombreux.

En mars 2004 nous nous séparons. J'en garde cependant une bonne expérience.

En juillet 2004 je découvre une annonce du groupe Soundshake sur Internet. Intéressée par leurs compositions, je contacte Thierry et commence à écrire les textes et à trouver des mélodies.

Cette année je débute ma première année de fac à Lyon 2 en arts du spectacle-anglais, je continue la danse, et Soundshake....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/culturest52
Mellany52
team LYbertY
Mellany52


Nombre de messages : 401
Localisation : Pays de Langres (sud du 52 ... au dessus de Dijon)
Date d'inscription : 21/07/2005

Présentation du groupe Empty
MessageSujet: Re: Présentation du groupe   Présentation du groupe EmptyLun 25 Juil à 2:29

Issu du site Emergenza...

Présentation du groupe Soundshake9sh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/culturest52
Mellany52
team LYbertY
Mellany52


Nombre de messages : 401
Localisation : Pays de Langres (sud du 52 ... au dessus de Dijon)
Date d'inscription : 21/07/2005

Présentation du groupe Empty
MessageSujet: Re: Présentation du groupe   Présentation du groupe EmptyLun 24 Oct à 15:17

Après quelques soucis et une recherche de bassiste, voici les news :
Citation :
Ca y est, on a fini notre recrutement!
Notre nouveau bassiste s'appelle Florent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/culturest52
FrogT
Timide
FrogT


Nombre de messages : 5
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 24/10/2005

Présentation du groupe Empty
MessageSujet: Re: Présentation du groupe   Présentation du groupe EmptyLun 24 Oct à 22:55

ouaiii et même que c'est moua!! Bonjour à tous et bienvenue à moi, merci.
Je suis fier et heureux d'intégrer Soundshake, pourvu que ça dure!!
FLo
Revenir en haut Aller en bas
Mellany52
team LYbertY
Mellany52


Nombre de messages : 401
Localisation : Pays de Langres (sud du 52 ... au dessus de Dijon)
Date d'inscription : 21/07/2005

Présentation du groupe Empty
MessageSujet: Re: Présentation du groupe   Présentation du groupe EmptyLun 24 Oct à 23:07

Merci Florent d'être venu t'inscrire sur le forum c'est cool !!!
J'ai hâte de découvrir Soundshake nouvelle version ... c'est à dire avec toi !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/culturest52
FrogT
Timide
FrogT


Nombre de messages : 5
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 24/10/2005

Présentation du groupe Empty
MessageSujet: Re: Présentation du groupe   Présentation du groupe EmptyLun 24 Oct à 23:21

Ca fait plaisir, j'éspère que cette "nouvelle version" ne décevra pas les nombreux fans...! Shit déjà je plais au groupe c'est l'essentiel!


FLo
Revenir en haut Aller en bas
FrogT
Timide
FrogT


Nombre de messages : 5
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 24/10/2005

Présentation du groupe Empty
MessageSujet: Re: Présentation du groupe   Présentation du groupe EmptyMer 9 Nov à 19:31

Musicien depuis l'âge de 3ans, je me suis retrouvé à baigner dans ce bô monde en commençant par le violon, l'ayant demandé, paraît-il, à ma mère. L'instrument étant loin d'être le plus facile, il développa considérablement mon oreille et mon goût pour la musique. C'est à l'âge de 7 ans que le piano arrivait dans ma vie. A 8 ans je combinais donc Piano, Violon et bien sûr, solfège...le violon ne me passionnant plus des masses je continuais sur ma lancée pour me mettre à la batterie(rien à voir) à 11ans, toujours en parallèle avec le piano, mais plus pour très longtemps. Le solfège me gavant et le prof de piano tout autant c'est pendant 3 ans que je continuais la batterie seule. Puis me vint cette envie de gratter les cordes d'une classique chez la soeur d'un pote en m'essayant à un morceau de Ismaelo, "Tajabone" je pris un malin plaisir à trouver rapidement et aisément la guitare(pas très difficile)...La soeur en question décida de m'apprendre un morceaux qu'elle jouait et qui me plaisait beaucoup! et hop pour mon premier jour de guitare j'ai appris Stairway To Heaven de Led Zeppelin...Bref je chipais la gratte de ma soeur en rentrant et depuis la mi-avril 2000 je me considère comme guitariste. Le premier groupe se forme fin 2000, puis un nouveau en 2001 les CALAMITY HOTAGE, (où je prends goût à la basse grâce au bassiste) qui se casse la gueule pour se reformer en NOVARUPTA ou seul le chanteur ne m'a pas laissé tomber et notre duo avance bien pendant tout le lycée. En début d'été 2003 je me joins à PULSIFY pour être leur bassiste remplaçant, puis plusieurs concerts s'enchaînent pour que je me sépare d'eux avant mon arrivée sur Lyon. Entre temps je monte un dernier groupe à Briançon avant d'en partir, AMALGAME, où je suis guitariste au milieu de deux chanteuse et d'un 2e guitariste, et là tout va bien, mais les répètes sont rares à cause de la dispersion des membres! Une fois à Lyon je tente une expérience en tant que guitariste dans un groupe où je n'avance plus, le samedi où je l'ai quitté je reçoit une réponse de Thierry qui m'émoustille et depuis je vis l'aventure SOUNDSHAKE!!! Qui j'éspère durera!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du groupe Empty
MessageSujet: Re: Présentation du groupe   Présentation du groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistes Culturest :: Asso CULTUREST 52 :: SOUNDSHAKE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser